Vendre des produits sur Internet est une bonne idée pour se faire de l’argent !

Mais vendre des articles sans expérience n’est pas toujours facile. Aussi, un spécialiste de la vente en ligne vous donne les conseils indispensables pour vendre en ligne sans expérience.

 

On vous dévoile ici trois méthodes pour vendre des produits sur Internet sans prendre de risques :

  • ​Le dropshipping
  • Les réseaux sociaux
  • L’affiliation

Après la lecture de cet article, vous saurez vers quelle stratégie e-commerce vous diriger pour lancer votre entreprise sur le web !

 

Trouver les produits à vendre sur Internet

Si vous créez votre boutique en ligne à partir de rien, optez pour des articles en fonction de vos clients. Réfléchissez sur les articles les plus rentables si vous comptez vendre vos propres articles.

Pour économiser de l’espace et du temps, vous pouvez débuter par le dropshipping. Optez ensuite pour une plateforme e-commerce qui vous mettra des outils professionnels à votre disposition.

Notez que si vous décidez d’utiliser le dropshipping, vous devez savoir plusieurs choses avant de vous lancer. Il vous faut tout d’abord rechercher et choisir les produits à vendre en analysant la demande existante et chaque tendance du marché.

Vous devez ensuite trouver des fournisseurs de confiance pouvant vous proposer un stock de qualité. Commandez vous-même vos articles et évaluez le processus afin d’optimiser l’expérience d’achat de la clientèle.

Contactez le fournisseur si l’expérience répond à vos attentes et convenez d’un partenariat.

Pensez enfin à un étiquetage neutre, permettant de sigler facilement la marchandise de chaque fournisseur.

 

Vendre des articles par les réseaux sociaux

Vous pouvez vendre vos articles en ligne par les réseaux sociaux facilement.

Par exemple, il vous suffit de créer un compte professionnel sur Facebook. Puis publier régulièrement sur ce réseau social les échantillons de vos produits ou vos services afin de les vendre en ligne.

Il peut également être très intéressant pour vous de créer plusieurs campagnes ADS de Facebook avec quelques offres ponctuelles. Cela permet de lancer des annonces préprogrammées et sur-mesure afin d’acquérir une nouvelle clientèle dans le cadre de l’activité de ventes sur Internet.

Outre Facebook, pensez à travailler votre présence sur d’autres réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez publier sur Instagram ou taguer vos produits dans les publications Pinterest.

 

Mettre les photos des produits à vendre en ligne

Poster une photo du produit au moins est l’une des clés du commerce sur Internet. Même si vous n’êtes pas un styliste, vous aimez certainement vous habiller alors n’hésitez surtout pas à le montrer.

Créez plusieurs looks parmi ce que vous voulez vendre, accessoirisez et assortissez les couleurs afin de donner envie à l’acheteur d’acheter tout le look.

Il est important de souligner que l’image est la porte d’entrée du client. Chaque image anime le feed, indique le goût et même l’implication apportée à la vente.

Si vous êtes mal à l’aise avec des photos de vous, vous pouvez réaliser de belles photos d’habits sur un cintre ou à plat.

Photographier surtout aux moments lumineux tout en évitant le soir ou la fin de journée. Plus une lumière est bonne, plus elle magnifiera l’article. Vous pouvez utiliser un fond clair et neutre comme le mur, le drap-housse blanc ou encore la nappe.

 

Vendre des produits en affiliation

Pour vendre vos articles en ligne sans expérience, vendez d’abord les bons produits uniquement.

Ciblez ensuite les produits haut de gamme avec les prix en adéquation. Il est aussi fortement recommandé d’être professionnel et de se positionner comme un vrai conseiller.

Les internautes ne doivent pas seulement ressentir que vous souhaitez les pousser à acheter, mais ils doivent bien saisir que vous leur conseillez un produit en particulier, parce que ce produit sera bénéfique pour eux.

Ne proposez pas un large choix qui tendra à perdre le cybernaute et le potentiel acheteur, soyez très clair. Sachez également que vous devez être totalement transparent sur chaque article que vous proposez en affiliation sur https://damienmenu.com.

Vous pouvez aussi prendre le temps de promouvoir vos produits correctement en relançant si nécessaire par un mail chaque client potentiel. Quoi qu’il en soit, vous devez faire tout pour mettre vos internautes en confiance et donc les encourager à acheter vos articles. Vous ne pourrez pas réussir vos ventes sans cette confiance.