Sélectionner une page

Welcome to your Marketing Digital

1. Pour éviter d'envoyer la clientèle chez les concurrents, vous envoyez une offre de remise exclusive à toute personne qui a acheté chez vous au cours des six derniers mois. À quelles étapes du parcours de l'acheteur cela correspond-il?
Choisissez DEUX des options suivantes:
2. Vous développez un calendrier de contenu pour le trimestre. Vous avez inclus la copie et le format que vous allez utiliser, le thème, la date et l'heure de publication du message. Quel élément vous manque?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

3. Lors de la configuration d'un compte de réseau social pour une entreprise, quelles sont les meilleures pratiques à suivre ?
Choisissez DEUX des options suivantes:
4. Sur quoi devez-vous vous concentrer lorsque vous effectuez un audit de contenu concurrent?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

5. Quelles sont les qualités d'un contenu efficace?
Choisissez DEUX des options suivantes:
6. Une personne lit un article sur les effets des dommages du soleil sur la peau et recherche sur Google la meilleure façon de protéger sa peau. Elle découvre le blog de votre entreprise sur les «dix meilleures façons de protéger votre peau du soleil». Quelles fonctions marketing et étapes du parcours de l'acheteur sont alignées dans ce scénario?
Choisissez l'une des options suivantes:
7. Votre client est une marque de commerce électronique établie. Votre stratégie média consiste à dépenser 60% de votre budget pour générer des ventes et 5% pour réengager les clients existants de votre base de données. Quels canaux recommanderiez-vous pour atteindre cet objectif?
Choisissez DEUX des options suivantes:
8. Quels sont les principaux moyens d'installer le code Google Analytics sur un site Web?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

9. Lors de la création d'une page Twitter pour une entreprise, quelles actions devez-vous entreprendre?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

10. Quelle option de ciblage contextuel dans Google Ads peut fournir un ciblage précis ? Ceci dans le but d'atteindre un large public et de générer plus de trafic sur le site Web. L'annonce est placée sur des sites Web liés au contenu sélectionné.
Choisissez l'une des options suivantes:
11. Quels outils natifs peuvent fournir un aperçu riche des performances des campagnes Facebook?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

12. Quel format d'annonce vidéo "désactivable" après 5 secondes, lit votre annonce vidéo avant, pendant ou après d'autres vidéos ?
Choisissez l'une des options suivantes:
13. Lorsque vous envisagez de pénétrer un nouveau marché ou une nouvelle communauté culturelle, pourquoi est-il avantageux d'effectuer d'abord une recherche culturelle?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

14. Quels sont les avantages d'inclure des activités de marketing traditionnelles et numériques lors de la création d'une campagne de marketing?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

15. Lors de la publicité sur le Réseau Display de Google, quel type de campagne associe vos annonces à des sites Web qui incluent du contenu lié à votre entreprise ou aux intérêts de vos clients?
Choisissez l'une des options suivantes:

 

16. Lesquels des éléments suivants sont des exemples d'attributs clés du site Web à tester lors de l'évaluation de l'efficacité de l'expérience utilisateur?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

17. Quels sont les avantages de lier une chaîne YouTube à un compte Google Ads?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

18. Les cinq étapes du parcours de l'acheteur sont la sensibilisation, l'intérêt, la considération, la conversion et la conservation. Quelles étapes sont les plus influencées par le marketing des médias sociaux?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

19. Quel est l'impact de l'utilisation d'un double opt-in sur la livraison de votre campagne d'email?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

20. Comment pouvez-vous utiliser Google Analytics pour développer un aperçu de la valeur des activités de marketing hors ligne?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

21. Vous étudiez le marché cible de vos concurrents pour découvrir à quel point leur communauté est active et ce que leur public dit de leur marque. Quel outil ou source d'information est le mieux adapté pour fournir ces informations concurrentielles?
Choisissez l'une des options suivantes:

 

22. Quels sont les avantages de l'utilisation de la publicité au paiement par clic (CPC) ? 
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

23. Quelles affirmations sur la configuration d'une page Snapchat pour une entreprise sont vraies?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

24. Quels sont les principaux avantages d'une campagne 360?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

25. Un utilisateur a entré son adresse e-mail dans un formulaire sur votre site Web et il est instantanément ajouté à votre liste de diffusion. De quel type d'autorisation opt-in s'agit-il?
Choisissez l'une des options suivantes:
26. Vous effectuez une recherche de mots clés SEO pour votre produit ou service. Vous avez choisi un sujet de recherche, fait un remue-méninges et disposez maintenant d'un nombre important de mots clés autour du sujet. Conformément aux meilleures pratiques, quelles sont les prochaines étapes vers une recherche de mots clés réussie?
Choisissez DEUX des options suivantes:


 

27. Comment optimiser les campagnes display et vidéo?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

28. Lorsque vous utilisez des outils d'analyse, quelles mesures pouvez-vous prendre pour vous assurer que vous êtes en conformité avec la législation de l'UE sur la protection des données?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

29. Quel obstacle potentiel l'optimisation d'un site Web supprime-t-il pour qu'un visiteur puisse se convertir plus facilement ?
Choisissez DEUX des options suivantes:
30. Vous avez estimé le nombre de clics qu'une campagne de recherche payante générera. Que devez-vous faire pour prévoir le budget requis pour la campagne?
Choisissez l'une des options suivantes:

 

31. Quel informations YouTube Analytics peut fournir sur les abonnés et les performances des annotations?
Choisissez l'une des options suivantes:
32. Quels sont les principaux avantages de l'utilisation de la publicité display et vidéo dans votre stratégie marketing ?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

33. Quel rapport dans Google Analytics met en évidence des parties du processus de conversion pour améliorer le parcours utilisateur et augmenter les taux de conversion?
Choisissez l'une des options suivantes:
34. Vous cherchez à promouvoir votre contenu et vous avez décidé de faire équipe avec une entreprise qui peut créer du contenu en votre nom. Quelle est cette méthode de promotion de contenu?
Choisissez l'une des options suivantes:
35. Quel composant central d'une stratégie numérique fournit des conseils sur les formats, les délais et les dépenses de plate-forme?
Choisissez l'une des options suivantes:

 

36. Vous avez mesuré les performances SEO de votre site Web et vous avez constaté que vos efforts techniques de référencement n'ont pas porté leurs fruits comme prévu. Quelles questions devriez-vous considérer pour améliorer les performances?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

37. Quelles mesures peuvent être utilisées pour mesurer l'engagement des clients?
Choisissez DEUX des options suivantes:

 

38. Comment pouvez-vous optimiser la diffusion d'annonces sur Facebook et Instagram?
Choisissez DEUX des options suivantes:
39. Quelles caractéristiques d'un site Web sont également considérées comme des facteurs techniques de classement SEO?
Choisissez DEUX des options suivantes:
40. Quels domaines clés devez-vous évaluer lorsque vous entreprenez une recherche sur les concurrents pour développer une stratégie de marketing numérique ?
Choisissez DEUX des options suivantes:

Name Business Email