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World Wild Web

Agence de marketing digital à Annecy – Genève et Aix les Bains. Agence de publicité et de marketing depuis 2012, World Wild Web, vous oriente dans votre stratégie digitale afin de vous apporter un maximum de contacts qualifiés. Grâce à nos solutions testées et approuvées par nos clients, vous trouverez la stratégie digitale qui marche. Notre agence s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement !

Stratégie réseaux sociaux – Renforcer votre visibilité avec les réseaux sociaux

 

Depuis quelques années, les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest,Twitter, LinkedIn, sont devenus des outils de communication incontournables aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Ces plateformes possèdent de nombreux avantages : augmentation de la visibilité de votre marque, partage de vos actualités, fidélisation de vos clients.

SOMMAIRE

  • Qu’est ce que les réseaux sociaux ?
  • Quelles stratégies social média utiliser pour votre entreprise ?
  • De quelle manière se manifeste le retour sur investissement ?
  • Pourquoi miser sur les réseaux sociaux ?
  • Comment améliorer votre image de marque ?
  • Comment World Wild Web peut vous épauler et vous conseiller dans vos stratégies digitales ?
  • Prestation sur les réseaux sociaux
  • Formation sur les réseaux sociaux

Qu’est ce que les réseaux sociaux ?

D’un point de vue marketing, le terme réseau social correspond, de manière générale, à l’ensemble des sites internet permettant de se construire un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles. Il peut aussi réunir une communauté autour d’un intérêt commun. Le réseau fournit à ses membres des outils et des interfaces d’interactions, de communication et de rédaction. Après la création d’un profil, l’internaute peut inviter des contacts, publier des contenus, partager des vidéos ou des fichiers et commenter des publications. Ainsi, ces sites représentent un vecteur de communication et de promotion au même titre que les médias classiques. De plus, ils s’avèrent beaucoup moins coûteux avec un retour sur investissement fructueux et efficace.

Quelles stratégies social média utiliser pour votre entreprise ?

Pour une clientèle grand public, en BtoC (business to consumer), il est recommandé d’utiliser Facebook ou Instagram dont les fonctions principales se basent sur le visuel. Le but est de susciter des émotions chez les internautes et de promouvoir sa marque auprès d’un maximum de prospects.

Pour une clientèle en BtoB (Business to business), il est intéressant d’utiliser Linkedin ou Twitter. L’intérêt de ses plateformes réside dans le partage des actualités et des dernières avancées dans un domaine professionnel précis ainsi que la recherche de partenariats ciblés.

De quelle manière se manifeste le retour sur investissement ?

Les réseaux sociaux offrent la possibilité de pouvoir gérer la communication d’une entreprise à moindre coût puisque la majeure partie de leurs fonctionnalités sont gratuites. Pour une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, investissez 1€ et gagnez 1,78€*. Soit un ROI de 178%. *(Les campagnes ont été calculées par 500 professionnels du marketing pour des entreprises de plus de 500 salariés)

Comme exemple, prenons cette étude, “Marques directes : acquisition de médias et de clients”. Elle explique que les DNVB (Digital Native Vertical Brand: marques développées sur Internet ) mettent en place des stratégies multimédia à la fois variées et multicanales. Sollicité à 67%, le search reste en tête des canaux de publicité en ligne, devant l’affichage (65%) et les réseaux sociaux (64%).

 

Pourquoi miser sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont employés pour différents objectifs:

  • Optimiser vos recrutements : Les réseaux sociaux professionnels sont de plus en plus utilisés par les recruteurs pour embaucher leurs futurs collaborateurs.
  • Améliorer la visibilité de votre entreprise :  Avec la multiplication des réseaux sociaux il est facile d’atteindre plus de cibles en peu de temps.
  • Augmenter le nombre de prospects et fidéliser vos clients : On crée plus de communication avec les cibles en interagissant avec elles. En répondant à leurs questions ou à leurs doutes on va établir une relation de confiance et aboutir à une fidélisation.
  • Dynamiser les ventes : Avec les stratégies de marketing des réseaux tels Facebook Ads il devient plus aisé de conduire les cibles à l’achat.

 

 

Comment améliorer votre image de marque ?

Les réseaux sociaux vous offrent la possibilité de mettre en avant un produit, faire une promotion, interagir avec les cibles, créer des communautés et établir des partenariats.

En postant des publications, vous pouvez améliorer l’image de votre entreprise. Les publications ou les images postées sur les réseaux sociaux représentent un facteur d’engagement. Le consommateur s’attend donc à obtenir le produit tel qu’il l’a vu sur votre page. Ainsi, vous créez un univers visuel pertinent autour de votre marque, de ses produits et de ses valeurs.

L’utilisation du Web étant de plus en plus interactive, les internautes n’hésitent pas à donner leur avis sur les produits. Vous pouvez donc avoir accès à des retours d’expériences d’utilisateurs intéressants sans faire appel à des enquêtes plus complexes à mettre en place.

Le réseau social repose sur le principe de la communauté. Il est alors possible de développer son réseau par une forme de cooptation. Les membres mettent en relation des personnes de leur réseau suivant leurs intérêts communs. Ce lien permet ainsi de gagner du temps pour prendre contact avec les profils les plus pertinents.

 

Comment World Wild Web peut vous épauler et vous conseiller dans vos stratégies digitales ?

World Wild Web utilise des outils pertinents et rentables pour booster votre communication .

  • un programmateur de publications à l’avance actif jusqu’à 1 an
  • une plateforme permettant de modifier les vidéos à la demande
  • une plateforme connectant les différents réseaux sociaux entre eux

 

Prestation sur les réseaux sociaux :

Testez la formule formation aux réseaux sociaux! World Wild Web vous forme en 4h sur les réseaux sociaux adaptés à votre entreprise afin de vous rendre autonome et de vous proposer des stratégies payantes. Ainsi, vous apprendrez à utiliser des outils pertinents, à comprendre les techniques spécifiques en matière de communication et à mettre en place des stratégies de communication convaincantes.

 

* Prix mensuel à partir de -20% sur le 6 mois
(1) FB – Instagram – LinkedIn – Twitter – Pinterest
(2) pour les publications (Hors achat photos)

Formation sur les réseaux sociaux

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Agence en marketing digital à Annecy entre Genève et Aix les Bains.

 

 

Les valeurs de World Wild Web

World Wild Web est un collectif qui a su mettre en place un management horizontal et un système économique souple.

Actuellement nous sommes une équipe de 5 personnes dans le collectif. Nous mettons de l’humain dans notre équipe mais aussi au travers notre marketing et de nos clients. En savoir plus sur le collectif !

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