World Wild Web

Make grow your Business

Agence de marketing digital à Annecy – Genève

 

Agence de publicité et de marketing depuis 2012, World Wild Web, vous oriente dans votre stratégie digitale afin de vous apporter un maximum de contacts qualifiés.

Grâce à nos solutions testées et approuvées par nos clients, vous trouverez la stratégie digitale qui marche.

Notre agence s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement !

Storytelling : créer l’histoire de votre marque

Construire l’histoire de votre société ou celle de votre marque va impacter vos clients. Le storytelling tire ses origines des contes et des romans. Ceux-ci ont fait leurs preuves en tant que créateurs d’émotions. Découvrez comment utiliser le storytelling pour mieux vendre et son impact sur la notoriété de votre marque.

Qu’est ce que le storytelling ?

Le storytelling est un moyen de communication né aux États-Unis. Ce type d’écriture est arrivée en France autour de 2007. Le storytelling, ou l’art de raconter une histoire, est une technique qui s’appuie sur le discours du conte et du récit. Ce procédé fait référence à la communication narrative qui met en avant l’histoire d’un produit ou d’une marque en l’utilisant à part entière. Ainsi, elle permet de susciter chez le lecteur une attention et une émotion particulière. L’histoire que vous choisissez de mettre en avant va refléter votre ascension, votre savoir-faire mais aussi et surtout vos valeurs. Cet ensemble de facteurs vont conduire vos clients à l’acte d’achat.

Quel type d’entreprise peut utiliser le storytelling ?

Tout type de société peut utiliser cette pratique que ce soit un établissement en cours de création ou une entreprise qui a déjà une certaine notoriété .
Pour une nouvelle société on partira de l’idée originelle de la niche de marché.
Par ailleurs, pour une entreprise avec plus d’ancienneté, on créera une histoire sur son domaine d’expertise et son savoir-faire depuis sa création.
Peu importe la taille de l’entreprise, que ce soit une micro-entreprise ou une multinationale, le storytelling lui donnera de la crédibilité.

Comment développer la notoriété et la crédibilité de votre marque?

Accroître la notoriété de votre enseigne

La notoriété est un élément fort garantissant la réussite de vos opérations de communication : le client fera plus facilement confiance à une entreprise connue depuis des années et devenue experte dans son domaine. Cette fiabilité représente un important levier qui permet d’appuyer votre savoir faire, ainsi que la qualité de vos prestations. “Vous êtes connu donc vous êtes sérieux”, voici la réflexion de vos clients et c’est pourquoi il est important de travailler votre notoriété et votre histoire.

Asseoir la crédibilité de votre entreprise

La crédibilité et la notoriété vont de pair et sont complémentaires. La base pour établir une bonne relation avec vos clients est d’être expert dans son domaine. Le marketing exige d’avoir de l’empathie pour le client. Alors, nous recommandons de se mettre à la place du prospect et de se questionner : “Pourquoi est ce que je vous ferais confiance? Qu’est ce qui me prouve ce que vous affirmez?”. Ce questionnement est d’autant plus manifeste avec les nouvelles générations. Il faut donc pouvoir répondre à ces questions avec une narration bien ficelée, une histoire qui saura toucher votre chère clientèle .

Comment les techniques d’écriture impactent-ils le retour sur investissement ?

Le storytelling au service de votre société

Le storytelling donne de la crédibilité à votre marque, et accroît la notoriété de votre entreprise. Cette pratique permet de montrer aux clients quelles sont vos valeurs et ainsi de pouvoir les mettre en confiance. C’est une technique d’autant plus efficace quand elle est accompagné du copywriting.

Pour 1 euro investi dans le storytelling gagnez 1,63 euros la première année que vous multipliez par X années. Soit un ROI de 163%.

Le copywriting, une technique proche du storytelling

Le copywriting consiste à utiliser habilement les mots pour vendre. Le but est d’orienter la rédaction pour la promotion d’un produit ou d’une marque. Cette méthode, très utilisée dans le domaine de la publicité, augmente les ventes par la force des mots. Le copywriting incite votre client à laisser son contact ou à acheter vos produits.

Pourquoi intégrer le storytelling à votre stratégie de contenus ?

Le storytelling est utilisé pour les objectifs suivants :

  • capter l’attention de vos lecteurs
  • affirmer l’identité de votre marque
  • se dissocier de vos concurrents
  • améliorer votre chiffre d’affaire

Il permet:

  • d’écrire vos articles de blog
  • construire vos newsletters
  • organiser vos pages produits
  • créer vos e-book

Confiez-nous l’histoire de votre entreprise

Le storytelling vous intéresse pour construire l’histoire de votre entité entrepreneuriale et de vos produits ? Laissez-nous vos coordonnées. Il est parfois difficile d’être objectif par rapport à soi-même ou à son enseigne. C’est pourquoi il est recommandé de passer par votre prestataire exclusif à Annecy ou Genève. Celui-çi vous fera un entretien et un retour objectif en adéquation avec votre marque. Nous pouvons vous accompagner et vous permettre d’atteindre vos objectifs grâce à nos experts en rédaction web formés en storytelling et en copywriting .

Comment investir dans la communication ?

Investissez 15% de votre chiffre d’affaires de l’année dernière et vous ferez en moyenne 150% de croissance chaque année grâce au marketing digital (1) !

(1) Le retour sur investissement est une moyenne calculée sur 500 agences de communications avec plus de 500 employées.

Téléchargez le livre sur le marketing digital (PDF) 

  • Découvrez notre livre blanc : une mine de conseils sur votre stratégie marketing et comment la mener à bien.
  • Ce fascicule vous offre une sélection des meilleurs articles du moment afin de vous donner une vision globale de marketing digital.
  • Ce livre téléchargable d’une trentaine de pages est totalement gratuit et se lit très vite !

Remplissez le formulaire çi-dessous et téléchargez le livre GRATUITEMENT : 

6 + 12 =

Le quiz sur le marketing digital ! 

  • Vous avez des compétences en marketing ?
  • Vous avez lu le livre blanc sur le marketing ?
  • Vous voulez connaître le niveau de d’expertise de notre équipe ?

Testez votre niveau de connaissances en marketing digital :

 

Les valeurs de World Wild Web

 

World Wild Web est un collectif qui a su mettre en place un management horizontal et un système économique souple.

Actuellement nous sommes une équipe de 5 personnes dans le collectif. Nous mettons de l’humain dans notre équipe mais aussi au travers notre marketing et de nos clients. En savoir plus sur le collectif !

World Wild Web s’engage et propose ses prestations en marketing dans une démarche écologique ! Cela vous intrigue ? Découvrez comment : 

 

Prenez contact avec nous ! 

  • Vous voulez faire une demande de renseignements ?
  • Vous voulez venir boire un café dans notre espace Le Grow Spot à Annecy ?
  • Vous voulez faire une demande de devis gratuit

Remplissez ce formulaire et nous vous répondrons le plus vite posible ! 

7 + 13 =