World Wild Web

Agence de marketing digital à Annecy – Genève et Aix les Bains.

Agence de publicité et de marketing depuis 2012, World Wild Web, vous oriente dans votre stratégie digitale afin de vous apporter un maximum de contacts qualifiés.

Grâce à nos solutions testées et approuvées par nos clients, vous trouverez la stratégie digitale qui marche.

Notre agence s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement !

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Référencement local, la puissance de Google my Business

 

Découvrez les avantages et fonctionnalités de Google my business, l’outil indispensable de Google pour améliorer votre notoriété et votre visibilité au niveau local. Ses principales fonctions vous permettent de gérer la présence et les informations de votre entreprise sur Google Maps, mais aussi d’interagir avec vos clients via les avis reçus.

SOMMAIRE

  • Qu’est ce que Google My Business ?
  • À quel type d’entreprise s’adresse Google my Business ?
  • Pourquoi créer et optimiser un compte Google My Business ?
  • De quelle manière se manifeste le retour sur investissement ?

Qu’est ce que Google My Business ?

Google my business est un service gratuit proposé par Google à tout type d’entreprise permettant de gérer la présentation de votre établissement local via le réseau de recherche et Google Maps. Cet outil permet de renseigner l’ensemble des informations utiles aux clients comme: les horaires, les tarifs, les publications promotionnelles, les avis clients, la zone que vous desservez ou encore l’adresse à laquelle vous vous trouvez. Si un client recherche un produit ou un service près de votre enseigne, Google My Business va aider à l’orienter vers votre établissement. Vous pouvez aussi choisir de raconter l’histoire de votre marque pour vous distinguer de vos concurrents.

Quel type d’entreprise s’adress Google My Business ?

Cet outil convient parfaitement aux entreprises locales qui sont en contact direct avec leur clientèle. Les magasins physiques peuvent créer plus de proximité avec leurs clients et en attirer de nouveaux. Café, restaurant, boutique, commerce ou entreprise ou association, tous peuvent être mis en avant pour booster leur présence en ligne. Pour les plus grandes enseignes, Google my business met à disposition des dispositifs qui permettent de gérer un plus grand nombre d’établissements mais aussi d’informer la clientèle ou de conserver une bonne image de marque.

Pourquoi créer et optimiser un compte Google My Business ?

La fonctionnalité Google My business est facile à mettre en place et vous permet de développer votre entreprise de différentes façons:

  • Optimiser votre position dans les résultats de recherche Google My Business
  • Communiquer les coordonnées de votre boutique
  • Gagner en crédibilité grâce aux avis
  • Garantir l’authenticité des informations que vous mettez en ligne
  • Interagir avec vos clients
  • Attirer de nouveaux clients

 

De quelle manière se manifeste le retour sur investissement ?

Il est parfois plus facile d’arriver en première page du moteur de recherche de Google avec Google My Business. Pour y parvenir, il suffit de bien alimenter ce réseau. La plateforme représente 20% des recherches des internautes sur le moteur de recherche. Parmi 20 000 établissements du Retail qui ont optimisé leur référencement local sur une vingtaine de plateformes (moteurs de recherche, réseaux sociaux, GPS et annuaires en ligne), voici les résultats :

  • Banques et assurances : 8 900 en 2018 contre 3 400 en 2017. Soit un ROI 161%
  • Automobile : 8 300 en 2018 contre 2 600 en 2017. Soit un ROI de 213%
  • Prêt à porter : 38 000 en 2018 contre 15 000 en 2017. Soit un ROI de 152%
  • Retail : 45 000 en 2018 contre 9 900 en 2017. Soit un ROI de 351%
  • B2B : 7 100 en 2018 contre 2 700 en 2017. Soit un ROI de 158%
  • Loisirs : 321 000 en 2018 contre 209 000 en 2017. Soit un ROI de +153%

 

En moyenne pour toutes catégories confondues, nous obtenons un retour sur investissement de +181% d’une année à l’autre.

 

Souhaitez-vous en discuter autour d’un café ?

Vous souhaitez améliorer le référencement et la visibilité de votre entreprise via Google My Business ? Laissez-nous vos coordonnées. Votre prestataire World Wild Web vous assure une bonne optimisation de votre compte et une amélioration de votre classement. Nous vous ferons un entretien personnalisé et un retour objectif en adéquation avec votre marque.Nous vous conseillerons afin d’atteindre vos objectifs grâce à nos experts en référencement.

 

Nos clients et partenaires

Comme ISOPRO ou Batirenov dans le BTP, voir çi-dessous les autres clients et partenaires : 

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(1) Le retour sur investissement est une moyenne calculée sur 500 agences de communications avec plus de 500 employées.

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Découvrez le projet de l’agence

MurAll est un facilitateur entre les artistes et les particuliers souhaitant une fresque murale chez eux. Sur graffiti-fresque-murale, vous trouvez aussi l’histoire et les différents styles de street art.

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Les valeurs de World Wild Web

World Wild Web est un collectif qui a su mettre en place un management horizontal et un système économique souple.

Actuellement nous sommes une équipe de 5 personnes dans le collectif. Nous mettons de l’humain dans notre équipe mais aussi au travers notre marketing et de nos clients. En savoir plus sur le collectif !

World Wild Web s’engage et propose ses prestations en marketing dans une démarche écologique ! Cela vous intrigue ? Découvrez comment :

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