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Agence de marketing digital à Annecy – Genève

 

Agence de publicité et de marketing depuis 2012, World Wild Web, vous oriente dans votre stratégie digitale afin de vous apporter un maximum de contacts qualifiés.

Grâce à nos solutions testées et approuvées par nos clients, vous trouverez la stratégie digitale qui marche.

Notre agence s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement !

Publicité sur les réseaux sociaux : booster votre publicité en ligne sur Facebook et Instagram

Depuis plusieurs années la publicité issue des réseaux sociaux est grandissante. Elle est jugée comme l’un des canaux les plus efficaces en matière de campagne marketing. L’outil Facebook Ads est un puissant support publicitaire. Nous vous révélons son utilité, ses fonctionnalités et la possibilité d’intégration de l’outil Pixel Facebook.

Qu’est ce que Facebook Ads?

Tout comme Google Ads, Facebook Ads est un outil de gestion des annonces publicitaires sur Facebook et Instagram. Sur ces deux réseaux sociaux, les annonces sont affichées sur le fil d’actualité des utilisateurs. Ces publications se distinguent par la mention “sponsorisé”. Elles se basent sur les recherches effectuées par les internautes. Puis elles révèlent ensuite des publicités en accord avec leurs attentes et leurs centres d’intérêts. L’outil cible les utilisateurs selon leur situation, leurs likes, leurs discussions ou leurs amis pour augmenter le taux de conversions. Il permet ainsi un ciblage précis et profite de la connection en masse des internautes à n’importe quelle heure de la journée.

Quel type d’entreprise peut utiliser Facebook ads ?

Facebook Ads est un dispositif de vente incontournable pour les entreprises en BtoC (pour le grand public). Le ciblage publicitaire est tout à fait adapté pour ce type d’entreprise. En outre, avec Facebook Ads, vous pouvez choisir librement le budget alloué pour vos annonces.
Pour les sociétés qui travaillent en BtoB (business to business), c’est à dire avec les entreprises, il est plutôt recommandé d’utiliser des réseaux sociaux comme Twitter et Linkedin. Toutefois, certaines d’entreprises utilisent Facebook Ads pour le B2B à condition d’utiliser un ciblage plus précis et une approche adaptée aux professionnels.
Dans les deux cas, élaborer une stratégie en amont est nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

Pourquoi employer Facebook Ads ?

Facebook Ads possède de nombreuses fonctionnalités. Cet outil vous permettra de gagner en temps et en efficacité pour atteindre les objectifs de votre stratégie marketing.

Découvrez les avantages de Facebook Ads pour le développement de votre entreprise :

  • Accroître votre notoriété: promouvoir votre marque par des publications sponsorisées
  • Atteindre une audience importante: les internautes sont très présents sur les réseaux sociaux
  • Déterminer un ciblage précis: vous pouvez choisir de nombreux critères de ciblages et remarketing
  • Maîtriser avec précision votre budget: ajuster vos coûts suivant les périodes de l’année
  • Suivre des performances en temps réel: vous pouvez mesurer les données et les ventes en temps réel
  • Convertir rapidement des visiteurs en clients: vous augmentez vos ventes et obtenez des contacts qualifiés
  • Comment Facebook Ads influence le retour sur investissement ?

    En boostant vos publications vous ciblez les personnes qui seront touchées par votre annonce. Leur efficacité dépend de la manière de cibler les profils et d’optimiser vos publications. Pour un investissement de 5€ vous êtes assuré de toucher entre 1500 et 3200 personnes en moyenne sur 5400 au total.

    Pour une campagne publicitaire Facebook investissez 1€ et gagnez 1,90€ sur votre chiffre d’affaire*. Soit un ROI de 190% !*(Les campagnes ont été calculées par 500 professionnels du marketing pour des entreprises de plus de 500 salariés)Le retour sur investissement peut différer selon les stratégies utilisées, vous pouvez envisager plusieurs pistes comme :

    • booster une publication
    • promouvoir votre bouton “envoyer un message”
    • promouvoir votre page
    • encourager les visites en ligne
    • promouvoir votre bouton “nous contacter”
    • promouvoir votre entreprise au niveau local
    • obtenir plus de prospects

    À noter que les publicités sont plus chères selon les périodes par exemple pour Noël ou durant les soldes.
    Voici quelques chiffres :

    Qu’est ce que Pixel FB et pourquoi l’exploiter?

    Pixel FB est un outil d’analyse que vous pouvez ajouter à Facebook afin de suivre de près vos statistiques. Vous pouvez mesurer l’efficacité de vos publicités en suivant les actions effectuées par les utilisateurs des réseaux sociaux. Tout comme Google Analytics, il permet de déterminer si vos ventes résultent des moteurs de recherche ou de vos publicités.

    Grâce à Pixel Facebook vous pouvez :

    • partager vos publicités auprès de la cible adaptée. Vous trouverez ainsi des cibles qui vous correspondent
    • créer plus de ventes en configurant des enchères automatiques. Celles-ci toucheront les personnes les plus susceptibles d’agir selon vos attentes
    • mesurer les résultats obtenus par vos publicités et comprendre leur portée.

    Comment optimiser vos publicités Facebook Ads?

    L’optimisation est une technique utilisée en marketing pour améliorer et maximiser les résultats d’une action grâce à des outils spécifiques. Ici, il s’agit d’analyser les effets d’une campagne publicitaire par Facebook Ads. L’optimisation permet d’ajuster les fonctionnalités de Facebook Ads pour améliorer vos performances. Selon vos objectifs et votre budget, vous pouvez maximiser votre investissement avec les techniques de l’optimisation.

    Il est recommandé de choisir l’optimisation pour différentes raisons:

    • pour pointer une audience géolocalisée
    • pour intégrer dans vos annonces le concept de localisation
    • pour permettre une visibilité durant certaines heures
    • pour hiérarchiser les priorités des enchères sur mobile
    • pour pratiquer le retargeting. Cette pratique consiste en une publicité ciblée sur les réseaux sociaux pour les visiteurs ayant déjà visité votre site

    Dynamiser vos annonces publicitaires grâce à nos experts en marketing

    Il est parfois difficile d’être objectif par rapport à soi même ou à son enseigne. C’est pourquoi il est recommandé de passer par votre prestataire exclusif à Annecy. Celui-çi vous fera un entretien et un retour objectif en adéquation avec votre marque. Nous pouvons vous accompagner et vous permettre d’atteindre vos objectifs grâce à nos experts en matière de publicité formés sur les techniques de facebook ads et d’ optimisation.

    La prestation de notre agence suit la méthode suivante:

    • Préparation de la stratégie, le ciblage et le persona adaptés à votre entreprise
    • Préparation d’une page d’atterrissage avec un formulaire de contact et une page de remerciement
    • Premier post sponsorisé pour attirer l’audience (optionnel)
    • Analyse des résultats avec facebook Pixel
    • Deuxième post sponsorisé en remarketing grâce à Facebook pixel et captation de contacts qualifiés

    Comment investir dans la communication ?

    Investissez 15% de votre chiffre d’affaires de l’année dernière et vous ferez en moyenne 150% de croissance chaque année grâce au marketing digital (1) !

    (1) Le retour sur investissement est une moyenne calculée sur 500 agences de communications avec plus de 500 employées.

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    Les valeurs de World Wild Web

     

    World Wild Web est un collectif qui a su mettre en place un management horizontal et un système économique souple.

    Actuellement nous sommes une équipe de 5 personnes dans le collectif. Nous mettons de l’humain dans notre équipe mais aussi au travers notre marketing et de nos clients. En savoir plus sur le collectif !

    World Wild Web s’engage et propose ses prestations en marketing dans une démarche écologique ! Cela vous intrigue ? Découvrez comment : 

     

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