World Wild Web

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Agence de marketing digital à Annecy – Genève

 

Agence de publicité et de marketing depuis 2012, World Wild Web, vous oriente dans votre stratégie digitale afin de vous apporter un maximum de contacts qualifiés.

Grâce à nos solutions testées et approuvées par nos clients, vous trouverez la stratégie digitale qui marche.

Notre agence s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement !

La newsletter et emailing, un canal de conversion efficace

Outil marketing créé avec l’accès à internet, la newsletter ou lettre d’information est un canal de conversion conventionnel. Utilisé depuis des décennies dans le domaine du marketing digital, le concept de newsletter est un moyen efficace d’acquérir de nouveaux clients qualifiés et de les fidéliser. De nombreuses entreprises l’ont rapidement adopté comme stratégie de fidélisation et de prospection. Un rendez-vous périodique et éditorial qui établit la notoriété de votre marque.

Qu’est-ce qu’une newsletter?

La newsletter se distingue du mailing commercial, distribué en masse, non désiré et considéré comme du spam. La lettre d’information est un rendez-vous attendu de vos abonnés. Ils ont choisi de s’inscrire et de recevoir les nouveautés de votre marque ou les mises à jour de votre site. Elle répond aux besoins d’informations des internautes sur vos produits ou vos services. Mensuelle, bimestrielle ou hebdomadaire: à vous de choisir la fréquence de vos newsletters suivant votre clientèle.

Quels sont les avantages d’une newsletter?

Grâce à votre base de données vous constituez un carnet d’adresses de clients qualifiés. Canal de communication instantané, la newsletter vous permet de créer du lien avec vos abonnés, les informer de promotions qui leur sont spécialement réservées. Ainsi, ils se sentiront privilégiés. Vous pourrez les fidéliser sur le long terme et animer une communauté autour de l’univers et les actualités de votre marque. Si votre propos est uniquement commercial, votre audience risque de se lasser, pourquoi pas proposer des tutoriels ou des articles-conseils pour inspirer sympathie et bienveillance. En outre, la newsletter permet d’accroître le trafic vers votre site tout en étant distincte des moteurs de recherche de Google et des réseaux sociaux. Résumé attractif pour entraîner le visiteur vers le site, le contenu se doit d’être court et concis sous forme de teasing avec un bouton “en savoir plus “ ou “lire la suite”. En présentant une partie de l’article, vous incitez le lecteur à cliquer et vous générez ainsi de l’audience.

Quelle stratégie adopter pour votre newsletter ?

L’encombrement des boîtes mails et la multiplication des abonnements à des newsletters mettent la barre haute pour espérer être lu et atteindre votre cible. La pertinence et la présentation du contenu avec une bonne accroche restent essentiels pour captiver votre audience. Les techniques d’écriture de copywriting et un graphisme réfléchi et cohérent constituent de sérieux atouts pour se démarquer de vos concurrents. Pour resserrer les liens avec vos lecteurs, personnalisez au maximum le contenu avec des actualités ciblées et expertes liées à leurs centres d’intérêts. L’objet du mail et la première phrase doivent inciter le lecteur à aller plus loin sans mots interdits (spamwords). Il est conseillé d’avoir une charte graphique avec une identité visuelle facilement mémorisable par votre cible. Vous pouvez par exemple adopter vos emballages comme design, changer les codes, être créatif et miser sur l’aspect communautaire.

L’élaboration de votre stratégie éditoriale va dépendre de plusieurs facteurs :

  • la fidélisation
  • le parrainage
  • les informations de votre blog
  • la norme RGPD
  • les jeux concours
  • les opérations marketing
  • l’optimisation du taux d’ouverture

Formez-vous pour écrire une newsletter qui cartonne !

World Wild Web vous propose une formation de 4 heures pour connaître l’ensemble des techniques indispensables à l’élaboration d’une newsletter performante. Vous allez apprendre comment :

  • construire une stratégie efficace
  • élaborer une charte editoriale
  • rédiger avec des techniques de copywriting
  • travailler sur le design
  • apprendre les bases html et les normes W3C
  • comprendre les normes RGPD
  • éviter de passer pour un spammeur
  • pratiquer le reporting et l’optimisation
  • améliorer le taux d’ouverture
  • fabriquer une landing page
  • Vous en avez marre des newsletters infructueuses qui ne convertissent pas? Vous souhaitez faire passer votre message ou faire découvrir l’univers de votre marque? Formez-vous pour comprendre toutes les ficelles d’une newsletter qui convertit. Construire une stratégie efficace c’est comprendre les attentes de votre cible et créer du lien avec elle. Vous devez capter son attention de manière régulière pour stimuler sa mémoire. Un contenu de qualité et un travail sur le design bien pensé vous permettra de mettre en valeur les valeurs de votre entreprise. Pour ne pas passer pour un spammeur et respecter la loi RGPD vous allez apprendre les notions essentielles en termes de loi et de normes. En résumé votre newsletter doit remplir les critères suivants: design, créative, efficace et originale.

    Pourquoi faire appel à World Wild Web pour votre newsletter?

    L’élaboration d’une newsletter efficace est chronophage et demande des compétences spécifiques. World Wild Web vous décharge de cette tâche pour une newsletter puissante, à l’image de votre entreprise. Notre équipe vous propose d’analyser le suivi de vos envois pour vous améliorer, adapter vos futurs contenus et mieux connaître votre lectorat. L’analyse de l’efficacité des newsletters portent sur le taux d’ouvertures, de clics ou de désabonnements.

    En insérant des boutons d’action vous dirigez votre cible vers la landing page de votre site et cela améliore votre taux de conversion. Par exemple, pour une campagne d’emailing investissez 1€ et gagnez 1,73€ sur votre chiffre d’affaires*. Soit un ROI de 173% ! *(Les campagnes ont été calculées par 500 professionnels du marketing pour des entreprises de plus de 500 salariés).

    Souhaitez-vous en discuter autour d’un chocolat ?

    Si vous voulez créer une newsletter qui mette en valeur l’histoire de votre entreprise et à l’image de votre marque, laissez-nous vos coordonnées. Votre prestataire exclusif World Wild Web vous fera une proposition et un retour objectif en adéquation avec votre marque. La charte éditoriale de votre newsletter peut être graphique et rédactionnelle. Vous pouvez la rédiger vous-même ou elle peut être rédigée par un(e) rédacteur(ice) de notre équipe formé(e) en copywriting. Nous nous engageons à vous accompagner pour vous permettre d’atteindre vos objectifs grâce à nos designers et experts en marketing digital.

    Comment investir dans la communication ?

    Investissez 15% de votre chiffre d’affaires de l’année dernière et vous ferez en moyenne 150% de croissance chaque année grâce au marketing digital (1) !

    (1) Le retour sur investissement est une moyenne calculée sur 500 agences de communications avec plus de 500 employées.

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    Les valeurs de World Wild Web

     

    World Wild Web est un collectif qui a su mettre en place un management horizontal et un système économique souple.

    Actuellement nous sommes une équipe de 5 personnes dans le collectif. Nous mettons de l’humain dans notre équipe mais aussi au travers notre marketing et de nos clients. En savoir plus sur le collectif !

    World Wild Web s’engage et propose ses prestations en marketing dans une démarche écologique ! Cela vous intrigue ? Découvrez comment : 

     

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