World Wild Web

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Agence de marketing digital à Annecy – Genève

 

Agence de publicité et de marketing depuis 2012, World Wild Web, vous oriente dans votre stratégie digitale afin de vous apporter un maximum de contacts qualifiés.

Grâce à nos solutions testées et approuvées par nos clients, vous trouverez la stratégie digitale qui marche.

Notre agence s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement !

La newsletter et emailing, un canal de conversion efficace

Comment s’adresser à vos visiteurs pour les convertir en clients? Comment les attirer vers votre marque? Avec les techniques d’Inbound marketing, convertissez et définissez vos contenus ciblés pour votre persona. Contrairement au marketing de masse, cette approche privilégie la personnalisation de l’expérience client.

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

Inventé en 2006, l’Inbound marketing ou marketing entrant est une stratégie visant à attirer le client vers votre entreprise plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles (Outbound marketing).
Les actions commerciales sont plus axées sur les besoins du client, le message qui lui est adressé, la relation de confiance et la qualité des contacts et non la quantité. L’internaute vient de lui-même vers votre marque car elle répond à ses besoins et à ses motivations.
Par un entonnoir de vente bien rodé, l’Inbound marketing transforme vos visiteurs en leads puis en clients, ambassadeurs de l’entreprise.

Quel type d’entreprise est concerné par l’Inbound marketing ?

L’Inbound marketing convient idéalement aux entreprises en B2B. Pour le B2C ces techniques marchent également selon les niches de marché. L’Inbound marketing est parfaitement approprié aux sociétés en B2B qui ont de la documentation technique ou un produit complexe. En effet, cette stratégie de contenu permet d’obtenir un maximum de contacts qualifiés. De plus, par la production de contenus à forte valeur ajoutée ciblés pour un persona, l’entreprise devient son propre messager sans intermédiaire.

Quels sont les avantages de l’Inbound Marketing ?

Grâce aux processus de l’Inbound marketing vous obtiendrez:

  • Des contacts ciblés et qualifiés poussés par leurs propres motivations
  • Une fidélisation de vos clients, ambassadeurs de votre marque
  • Une stratégie gagnante peu coûteuse et pérenne
  • Une meilleure notoriété et une meilleure visibilité: votre image sera plus positive et engageante
  • Un trafic mieux ciblé
  • Une relation de confiance avec votre cible
  • Une optimisation du taux de conversion des leads en clients
  • Une meilleure maîtrise et une meilleure analyse de vos actions marketing
  • Le plus gros investissement de l’Inbound marketing consiste à produire du contenu, De ce fait, elle reste une stratégie marketing peu coûteuse. En partageant gratuitement des informations et des contenus utiles aux consommateurs et en les aidant à résoudre leurs problèmes, vous montrez un réel intérêt porté à votre cible. Ainsi, vous redorez votre image de marque et vous augmentez vos ventes.

    Quelles sont les stratégies de l’Inbound marketing ?

    L’objectif premier de l’Inbound marketing consiste à répondre aux besoins d’information d’un prospect pour mieux le convaincre d’acheter. À chaque point de contact de leur parcours d’acheteur, les prospects doivent trouver sur votre site un contenu pertinent qui répond à leur besoin à l’instant t.
    Ainsi, vous pourrez créer un lien avec votre marque dès l’arrivée du prospect sur votre site.

    Une méthodologie en 4 étapes

    La première étape de l’Inbound marketing consiste à attirer les visiteurs sur un site web ou un blog via le référencement ou les réseaux sociaux.
    La conversion est la clé de la deuxième étape. Pour convaincre utilisez des landing pages optimisées et des call-to actions.
    Le visiteur a laissé ses coordonnées et devient alors un prospect. Cela l’amène à la troisème étape la plus importante : la vente. C’est alors qu’interviennent les commerciaux de votre entreprise via un mailing ou un CRM.
    La dernière étape conduit vers la fidélisation de vos clients par des enquêtes de satisfactions, des contenus exclusifs ou des cadeaux.

    Des contenus adaptés à votre cible

    Lors de la première étape il est primordial d’adapter le type de contenus à votre persona et bien choisir vos thématiques. Ces contenus se déclinent sous plusieurs formes :

  • Un livre blanc au contenu expert, pédagogique et approfondi
  • Un blog pertinent et mis à jour
  • Une infographie avec un contenu synthétique et visuel
  • Une étude de cas contenant des situations réelles pour mieux se projeter
  • Plus les contenus seront qualitatifs et optimisés mieux ils seront référencés sur les moteurs de recherche ou partagés sur les réseaux sociaux. Ils doivent répondre aux questions que se posent vos clients potentiels.
    Faites appel à nos services pour créer des pages d’atterrissages qui convertissent vos visiteurs selon leur provenance. Nous rédigeons également des livres blancs. Ils vous permettront d’obtenir l’email du client en échange.

    Une visibilité renforcée par le référencement naturel SEO

    Le référencement naturel SEO est un élément clé de l’Inbound marketing avec lequel il va de pair. Le référencement naturel rend visible et accessible les contenus de vos produits. Par un meilleur classement dans les résultats de recherche, les contenus amènent les lecteurs vers votre site. Petit à petit, vous pourrez même devenir, pour Google, un site de référence dans votre domaine. Il est judicieux d’établir une bonne stratégie de contenu en étudiant les mots clés liées aux sujets traités dans vos articles.

    Une notoriété accrue via les réseaux sociaux

    Par la suite vous pourrez publier et partager vos articles et votre contenu optimisé sur les réseaux sociaux en tenant compte des pratiques propres au réseau. Ceux-ci représentent le canal de communication idéal pour compléter votre stratégie et la rendre plus efficace. Ils boostent votre notoriété et génèrent du trafic. Il est recommandé d’établir une bonne stratégie social media avant de commencer les publications : à chaque persona son réseau social ! De plus, les réseaux sociaux sont une mine d’or pour apprendre à connaître sa cible.

    Quel est le retour sur investissement ?

    L’Inbound marketing amène un trafic mieux ciblé donc plus de visiteurs et par la suite plus de clients potentiels. Avec un entonnoir de vente précis, vous transformez les visiteurs en leads et ces leads en clients.
    Le développement de la stratégie d’Inbound marketing est pérenne mais elle demande du temps et des efforts. Cela en vaut la peine car les leads obtenus sont 60 % moins chers qu’avec l’outbound marketing et le coût d’acquisition d’un prospect diminue de 80% après 5 mois d’Inbound marketing.
    En moyenne, vous pouvez espérer multiplier votre trafic par 3,4 puis votre nombre de leads par 24,69. Ainsi, vous générez plus de ventes.
    En choisissant cette stratégie gagnante vous augmentez le taux de conversion d’un prospect en client.
    Si vous investissez 1€ dans les techniques de l’Inbound marketing vous allez créer un chiffre d’affaire de 3,8€ soit un ROI de 380%

    Prenons l’exemple d’une entreprise qui possède déjà un site internet, mais qui n’applique pas de stratégie inbound marketing. Disons qu’elle performe de la manière suivante :
    Nombre de visiteurs mensuels : 5000
    Nombre de leads mensuels : 50
    Nombre de clients mensuels : 3
    Prix moyen mensuel par client : 1000€
    D’après les statistiques de HubSpot, si l’entreprise se mettait à adopter une stratégie inbound marketing, elle pourrait multiplier par 3,8 le revenu annuel généré par son site web, après seulement 1 an d’inbound marketing couplé à l’utilisation de la plateforme HubSpot. Cela revient à 100 800€ d’augmentation du revenu issu du site web.

    Êtes-vous intéressé d’en discuter autour d’un verre ?

    Si vous souhaitez profiter des techniques de l’Inbound marketing pour votre entreprise, faites appel à notre agence. Votreprestataire exclusif World Wild Webvous fera un entretien et un retour objectif en adéquation avec votre marque. Nous nous engageons à vous accompagner pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et de gagner en visibilité grâce à nos rédacteurs webs et experts en marketing digital.

    Comment investir dans la communication ?

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    (1) Le retour sur investissement est une moyenne calculée sur 500 agences de communications avec plus de 500 employées.

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    Les valeurs de World Wild Web

     

    World Wild Web est un collectif qui a su mettre en place un management horizontal et un système économique souple.

    Actuellement nous sommes une équipe de 5 personnes dans le collectif. Nous mettons de l’humain dans notre équipe mais aussi au travers notre marketing et de nos clients. En savoir plus sur le collectif !

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